France : Michel Platini se vante d'une magouille en 1998 pour que la France et le Brésil s’évitent avant la finale de la coupe du monde

2018-05-19 16:37:42 - Michel Platini a été mis en cause pour conflit d'intérêt et perception d'un versement indu ainsi que pour son rôle dans l'attribution de la coupe du monde au Qatar pour 2022. Il a été radié en 2016 de la FIFA pendant 4 ans pour versement déloyal. 

 
Lors d'une interview au micro de France Bleu, Michel Platini, coprésident du comité d’organisation de la Coupe du monde en 1998, s'est vanté d'avoir eu recours à “une petite magouille” dans le calendrier pour permettre à l’équipe de France d’éviter le Brésil avant le stade de la finale.  

 
“On ne va pas s’emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses…”.
 
Au moins, Michel Platini ne s’en est pas caché : le statut d’organisateur du Mondial 1998 a permis à la France de bénéficier d’un avantage clair lors de cette édition victorieuse. Celui d’éviter le Brésil avant le stade de la finale.
 
Et certains de se poser la question de savoir si les magouilles de Platini et Blatter se sont arrêtées là durant la coupe du monde 1998 que la France a remporté haut la main. On s'est toujours également posé la question de savoir pourquoi Platini s'était toujours opposé à l'arbitrage vidéo. A suivre... 

Par SLT

 
 
 

: France Monde