France : « Je demande des efforts aux Français »… 14 500€ par mois et 0 impôt à payer Richard Ferrand Président de l’Assemblée nationale

2018-09-15 21:27:43 - Richard Ferrand a été élu mercredi président de l’Assemblée nationale après le départ de François de Rugy au gouvernement. En arrivant au perchoir, il accède dans la foulée à de nombreux avantages.

Richard Ferrand le sait bien: son élection à la présidence de l’Assemblée nationale ne le conduira pas à simplement veiller au bon déroulement du débat parlementaire. En plus d’autres attributions souvent méconnues, le nouveau quatrième personnage de l’État – selon le protocole républicain – décroche dans la foulée de nombreux avantages, loin d’être négligeables.
 
En montant au perchoir, le président de l’Assemblée nationale voit aussi son revenu s’élever. En plus de son indemnité de 7.209,74 euros brut de député, le quatrième personnage de l’État touche un autre revenu, consacré à son poste.Une sorte d’indemnité «spéciale» à hauteur de 7.267,43 euros brut. Le président de l’Assemblée nationale touche ainsi 14.477,17 euros brut, sans compter que l’indemnité consacrée au poste est totalement défiscalisée… Un autre avantage non négligeable.
 
Source : LeFigaro

: France Monde