France : Après Hulot, c'est au tour de Collomb d'annoncer sa démission par voie de presse (vidéo)

2018-09-19 01:10:39 - Le gouvernement Macron semble partir en cacahuètes. Après Hulot et sa démission annoncée en direct sur France inter sans que Jupiter ait été consulté, c'est au tour du n°2 du gouvernement d'annoncer sa démission par voie de presse. Pis, il a annoncé qu'il quitterait le gouvernement en mai pour préparer les élections municipales. Une gigantesque gifle à l'autorité macronienne décidément de plus en plus mise à mal par ses proches.

Collomb a déclaré au magazine l'Express qu'il souhaitait quitter le cabinet après les élections européennes de fin mai. Son objectif était d'être réélu à la mairie de Lyon lors des élections municipales de 2020. Collomb était maire de la deuxième ville française depuis 16 ans avant sa nomination au ministère de l'Intérieur.
 
Depuis l'affaire Benalla, le courant entre Macron et Collomb ne passait plus. Collomb avait laissé Macron au beau milieu du gué et vient de le planter là pour se préparer aux élections municipales dans 7 mois.
 
Souvenez-vous, lors de son audition devant la défunte commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale, le ministre de l'intérieur s'était défendu de tout manquement et avait pointé les responsabilités de l'Elysée et de la préfecture de police.
 
Aller, on vous repasse le hit de l'été, pour le dessert :
 

 

Par SLT

: France Monde