L'armée israélienne assiège Ramallah pour le deuxième jour d'affilée

2018-12-15 22:51:55 - Les autorités israéliennes continuent d’assiéger les villes de Ramallah et d'al-Bireh, en Cisjordanie occupée, pour le deuxième jour d’affilée, après la mort de deux soldats israéliens au cours d'une opération menée par des hommes armés non identifiés. 

Le correspondant d’Anadolu en Cisjordanie a rapporté que l'armée israélienne ferme la barrière militaire israélienne de Beit El et y empêche le passage des véhicules palestiniens. 
 
Le poste militaire de Beit El est l’entrée principale des villes de Ramallah et d’al-Bireh et est emprunté par le président palestinien Mahmoud Abbas lors de ses tournées à l’étranger. 
 
Les autorités israéliennes ont également fermé les routes au nord de Ramallah, ainsi que l'entrée ouest de la ville par des barrières militaires. 
 
L’armée israélienne a érigé un poste de contrôle militaire à Jaba, au sud de Ramallah, et soumis les piétons palestiniens à des fouilles minutieuses, a également constaté le correspondant d’Anadolu. 
 
La tension en Cisjordanie occupée entre Palestiniens et Israéliens est montée d’un cran dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque l’armée israélienne a tué deux Palestiniens accusés d’avoir mené des attaques meurtrières contre des colons Israéliens dans les colonies d’Ofra (le 9 décembre) et de Barkan (le 7 octobre). 
 
https://www.aa.com.tr/fr/politique/larm%C3%A9e-isra%C3%A9lienne-assi%C3%A8ge-ramallah-pour-le-deuxi%C3%A8me-jour-daffil%C3%A9e/1338853
 

: France Monde