Affaire Carlos Ghosn : Rachida Dati et Alain Bauer visés par une enquête !

2019-06-06 23:31:14 - Au vu des faits reprochés, il était temps mais, connaissant le manque de moyens de la justice et sa lenteur, cette affaire va durer une éternité. Rappelons qu’Alain Bauer est un haut gradé de la franc-maçonnerie, le GODF en particulier…

La députée européenne et le spécialiste des questions de sécurité sont soupçonnés d’avoir perçu des fonds suspects de Renault-Nissan BV.
 
En réaction, Rachida Dati a annoncé le dépôt d’un plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
 
Nouveau rebondissement dans l’affaire Carlos Ghosn. Cette fois, c’est l’ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, et le spécialiste des questions de sécurité Alain Bauer qui sont visés par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF). Selon l’hebdomadaire Marianne, ces derniers sont accusés « d’avoir perçu des fonds potentiellement suspects via la structure néerlandaise de Renault-Nissan BV (RNBV), un établissement financier monté sous la présidence de Carlos Ghosn ».
 
Cette enquête, confiée aux policiers de l’office anticorruption, fait suite à la plainte d’une actionnaire pour corruption active et passive, abus de biens sociaux…
 
Photo d’illustration : Rachida Dati, le 30 juin 2018 à Menton. (VALERY HACHE / AFP)
 
France Télévisions

: France Monde