2020-04-30 14:07:59 - L’après confinement se dessine peu à peu dans la stratégie présidentielle d’Emmanuel Macron.
Après ses appels à l’unité au début de la crise sanitaire, le chef d’État semble vouloir pousser cette mobilisation plus loin.
Au cours de ses discours et sur Twitter, Emmanuel Macron n’a cessé de répéter le slogan la « France unie », autrefois utilisé par François Mitterrand. Un mot d’ordre qu’il a ensuite appliqué à une nouvelle ligne politique. « Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre nation, je tâcherai de dessiner [le] chemin », a-t-il laissé entendre lors de son allocution le 13 avril.
Depuis, l’idée d’un gouvernement d’union nationale a suscité le débat parmi les politiques, de droite ou de gauche.
En contraste avec les réticences, Manuel Valls s’est lui montré ouvert à cette possibilité. Sur Europe 1 ce dimanche 26 avril, l’ancien Premier ministre a laissé une porte ouverte au gouvernement.
On sait tous que Valls, impopulaire au possible, a été le Premier ministre du CRIF plus que des Français. C’est le CRIF et lui seul qui l’a imposé au poste de Premier ministre en mars 2014 à un François Hollande qui n’en voulait pas, car il connaissait l’ambition dévorante du bonhomme. Et sa soumission illimitée au pouvoir profond... Cette ambition du Tullius Détritus du PS a coûté très cher à la (...)
La danse du ventre de Valls n’a pas marché... Valls-la-mouquère va retourner à Barcelone retrouver sa grosse banquière .
Alors Manu, content d’avoir servi la soupe à Netanyahou ? Allez, va rejoindre l’autre Raoult (pas Didier le médecin, Éric le bouffon) au cimetière des éléphants.
Cafard, cancrelat, blatte ? j’hésite... Et çà a dirigé la France...
Par FM
: France Monde