France : Au moins huit blessés légers lors d'une fusillade dans un lycée à Grasse

2017-03-16 19:10:54 - L'alerte attentat a été lancée par le gouvernement via l'application SAIP suite à une fusillade ayant fait plusieurs blessés dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse dans les Alpes-Maritimes. 

Une fusillade a éclaté dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse. Le proviseur de l'établissement ferait partie des blessés, qui seraient au nombre de huit. Selon la municipalité de Grasse, «deux élèves ont tiré sur le proviseur», «l'un a été attrapé et l'autre est en fuite». Mais une source policière indique que suspect paraît avoir agi seul, alors que les enquêteurs avaient initialement émis l'hypothèse d'une seconde personne en fuite. Le suspect interpellé aurait été en possession d'un fusil de chasse, de deux armes de poings ainsi que de deux grenades dont le type n'a pas encore été déterminé. D'après Nice Matin, le suspect, âgé de 17 ans, s'appellerait Kylian et serait en première littéraire. 
 
Par le biais de l'application SAIP, les habitants ont été appelés à rester chez eux. Les forces d'intervention du RAID sont sur place. 

https://francais.rt - Photo : JC Marmara
 

: Afrique Monde