France : L'anti islamisme n'est-il qu'une opinion ?

 « L’islam n’est pas simplement une religion, l’islam est un corpus politique, c’est une idéologie totalitaire. » a déclaré Yvan Rioufol sur une chaîne de télévision française.

« L’islam n’est pas simplement une religion, l’islam est un corpus politique, c’est une idéologie totalitaire. Et quand vous commencez à mettre le doigt dans une visibilité, dans une appartenance à une idéologie totalitaire, vous avalisez cette idéologie totalitaire. Et vous l’avalisez avec les applaudissements de ceux qui trouvent insupportable d’avoir à émettre une opinion pour se désolidariser de ceci. Et moi je suis content que l’opinion se soit enfin réveillée et ait vu chez cette femme qui est effectivement ravissante et qui a beaucoup de talent et vu au-delà de ça, une menace contre notre démocratie. » Y Rioufol voir sur la video à partir de 5’14
 
Ces propos sont très graves. Seront-ils condamnés ? Celui et d’autres qui les profèrent sur les antennes de télévision ou ailleurs, seront-ils sanctionnés ?
 
Mennel est musulmane, elle voulait juste chanter. Elle a finalement renoncé avant d’être jetée par le concours auquel elle a participé et avait de grandes chances de l’emporter. Je sais on les voit partout ses mots de trop qu’elle n’aurait pas dû twitter et qu’elle dit regretter de l’avoir fait. Elle s’en est expliquée. Tous les extrémistes se déchaînent que ce soit pour l’accuser ou pour la défendre.
 
Moi je veux penser qu’elle voulait juste chanter... Pour la fraternité et pour la liberté, même celle de s’habiller comme on veut...
 
11 FÉVR. 2018 PAR GTK BLOG : LE BLOG DE GABRIELLE TEISSIER K
 

 

: France Monde