Cameroun : LA FRANCE IMPOSE BOLLORÉ À PAUL BIYA PAR LES ARMES

2019-10-27 03:19:31 - L’HISTOIRE RETIENDRA QUE, LE PRÉSIDENT PAUL BIYA ESSAYA DE LIBÉRER LE CAMEROUN DE L’EMPRISE IMPÉRIALISTE DU COLON BOLLORÉ AU PORT DE DOUALA, MAIS QUE LA FRANCE COLONIALE ENVOYA SON MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES AVEC À SA SUITE UN NAVIRE DE GUERRE POUR UN DÉBARQUEMENT EN CAS D’UN REFUS DE LA PART DES AUTORITÉS CAMEROUNAISES DE FAIRE REVENIR BOLLORÉ AU PORT DE DOUALA.

Le rapport de force militaire et politique avec la France coloniale nous étant défavorable, le colon Bolloré reviendra au port de Douala à partir de janvier 2020. La procédure en justice n’est qu’un leurre. Ceci montre à dessein que, l’indépendance des peuples africains n’est pas encore acquise. Nous ne sommes pas encore souverains.

Les indépendances des pays africains ne sont que factices. Ça fait mal de le dire. Mais nous devons nous rendre à cette évidence la gorge serrée. Battons nous notre une véritable indépendance, et soutenons le président Paul Biya, dont la tâche à la tête de notre pays n’a jamais été facile face aux pressions diverses. Paul Biya aura tout de même essayé de mettre un terme à la domination du colon Bolloré au port de Douala. L’histoire le retiendra.

“En Afrique, il n’y a jamais eu de coups d’Etat sans l’implication de la France.” – AMINATA TRAORÉ du Mali

LA CHARTE DE L’IMPÉRIALISME

I. DISPOSITION GÉNÉRALE

Article 1° :

De la Devise : – Devise de l’impérialisme : Gouverner le monde et contrôler les richesses de la planète ; Notre politique est de diviser pour mieux régner, dominer, exploiter et piller pour remplir nos banques et faire d’elles les plus puissantes du monde.

Article 2° :

Aucun pays du tiers-monde ne constitue un Etat souverain et indépendant.

Article 3° :

Tout pouvoir dans les pays du tiers-monde émane de nous, qui l’exerçons par la pression sur les dirigeants qui ne sont que nos marionnettes. Aucun organe du tiers-monde ne peut s’en attribuer l’exercice.

Article 4° :

Tous les pays du tiers-monde sont divisibles et leurs frontières déplaçable selon notre volonté. Le respect de l’intégrité territoriale n’existe pas pour le tiers-monde.

Suite de la charte de l’impérialisme ici: https://m.facebook.com/notes/patrick-mballa/in%C3%A9dite-la-charte-de-limp%C3%A9rialisme/299373856762093/

Par Patrick Mba’lla
 
 

: France Monde